Jean-Yves Masson reçoit le Grand prix scientifique 2022

• Source : ULaval nouvelles, 19 mai 2022
  • Département de biologie moléculaire, biochimie médicale et pathologie, Membre à l'honneur
Jean-Yves Masson, professeur titulaire au Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie

La Fondation cancer du sein du Québec dévoile les récipiendaires de ses prix d’excellence

La Fondation cancer du sein du Québec a dévoilé les noms des récipiendaires de ses prix d’excellence pour l’année 2022, parmi lesquels on retrouve M. Jean-Yves Masson, professeur titulaire au Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie de la Faculté de médecine.

En remettant ces distinctions, la Fondation cancer du sein du Québec souhaite honorer celles et ceux qui contribuent à la lutte contre le cancer du sein grâce à leur engagement exceptionnel. Les lauréates et lauréats reçoivent une bourse afin de poursuivre leurs travaux en recherche, en innovation et en soutien. Le Grand prix scientifique rend hommage à une personne pour l’envergure et l’incidence de sa carrière.

Chercheur chevronné du Centre de recherche du CHU de Québec — Université Laval, professeur titulaire au Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie de la Faculté de médecine et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en réparation de l’ADN et approches thérapeutiques du cancer, Jean-Yves Masson est reconnu à l’échelle internationale pour son leadership scientifique.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles.