Jean-Simon Desgagnés parmi les 8 meilleurs étudiants-athlètes au pays

• Membre à l'honneur, Programmes d'étude, Pour une communauté en santé
Jean-Simon-Desgagnés
Crédit : Mathieu Bélanger

L’étudiant au doctorat en médecine ajoute l’un des plus prestigieux honneurs au pays à son palmarès déjà bien garni

Jean-Simon Desgagnés ajoute l’un des plus prestigieux honneurs au pays à son palmarès déjà bien garni. Il a été nommé au sein du top 8 académique de U SPORTS pour la saison 2019-2020, qui récompense les meilleurs étudiants-athlètes au Canada.

Étudiant au doctorat en médecine et athlète en cross-country/athlétisme, le natif de Québec a connu une année pratiquement parfaite.

D’abord, sur les bancs d’école, Jean-Simon Desgagnés a maintenu des notes au-delà de A- à chacune de ses trois sessions, avec des impressionnantes moyennes de 3,91 sur 4,33 à l’automne, 4,22 à l’hiver et 4,29 à l’été.

Puis, au niveau sportif, Desgagnés a tout raflé sur son passage, remportant le titre d’étudiant-athlète masculin de l’année chez le Rouge et Or, d’athlète par excellence RSEQ de la saison en cross-country et en athlétisme, en plus de décrocher une première médaille d’or U SPORTS au 3000m.

Lire la nouvelle complète sur ULaval Rouge et Or