Important prix pour France Légaré

• Membre à l'honneur, Département de médecine familiale et médecine d'urgence

L’AFMC reconnaît son leadership exemplaire en médecine universitaire à l’échelle nationale

L’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) a dévoilé en janvier 2020 les noms des lauréats et lauréates 2020 de ses prix. Elle décerne ainsi à Mme France Légaré le prestigieux Prix de la présidente de l’AFMC pour leadership exemplaire en médecine universitaire à l’échelle nationale.

Professeure titulaire au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence, Mme Légaré est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l’application des connaissances. Depuis quelques années, elle figure au palmarès annuel des chercheurs les plus fréquemment cités dans le monde de la firme d’information en recherche scientifique Clarivate Analytics.

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la Conférence canadienne sur l’éducation médicale (CCEM) 2020 à Vancouver le 19 avril 2020.

À propos du prix

Les prix AFMC récompensent et rendent hommage aux personnes qui se sont distinguées par leur leadership, leur excellence et leurs réalisations sur le plan de la médecine universitaire.

Pour le Prix de la présidente de l’AFMC pour leadership exemplaire en médecine universitaire à l’échelle nationale, les activités du lauréat ou de la lauréate peuvent comprendre la direction d’activités nationales de collaboration qui fournissent des cadres de travail pour les programmes d’études en éducation à la santé, des lignes directrices à l’intention du corps professoral sur les approches pédagogiques ou le recrutement et le soutien aux étudiants et les affaires professorales, la promotion de l’excellence en éducation médicale ou en recherche en éducation médicale et la recherche biomédicale ou en services de santé.