Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Guy Boivin, récipiendaire du prix Louis-Pasteur 2021

Crédit photo : Marc Robitaille

L’Association des médecins microbiologistes infectiologues du Québec (AMMIQ) a décerné le prix Louis-Pasteur 2021 à M. Guy Boivin, professeur au Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie

Remis par l’Association des médecins microbiologistes infectiologues du Québec, ce prix rend hommage aux accomplissements et à la contribution exceptionnelle d’une ou d’un microbiologiste-infectiologue.

Professeur au Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les virus en émergence et la résistance aux antiviraux, auteur et coauteur de centaines de publications scientifiques ainsi que conférencier, Guy Boivin est un médecin et un chercheur chevronné de renommée internationale. Ses travaux de recherche sur les maladies infectieuses, menés dans un laboratoire de confinement respiratoire de niveau 3, ont une incidence significative sur le diagnostic, le traitement et la prévention d'infections virales fréquentes, potentiellement mortelles chez certains groupes d'individus.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles