François Therriault-Proulx reçoit le prix Jeune diplômé

Physicien médical, chercheur et ancien étudiant-athlète du Rouge et Or, il est président-directeur général et cofondateur de l’entreprise Medscint

La nomination de François Therriault-Proulx à titre de Jeune diplômé conclut le dévoilement des 10 lauréates et lauréats des prix Jeune diplômé et Grand diplômé 2023 décernés dans le cadre de la reconnaissance annuelle Les Remarquables de l'Université Laval. Physicien médical, chercheur et ancien étudiant-athlète du Rouge et Or, monsieur Therriault-Proulx est président-directeur général et cofondateur de l'entreprise Medscint, une entreprise en optique-photonique qui développe des outils de mesure pour l'assurance qualité des traitements du cancer par radiothérapie.

Détenteur d'un baccalauréat en génie physique, d'une maîtrise en neurobiologie et d'un doctorat en physique de l'Université Laval, monsieur Therriault-Proulx est un expert reconnu en dosimétrie optique à l'échelle mondiale. Au cours des dernières années, il a remporté le prix J.R. Cunningham Young Investigators de l'Organisation canadienne des physiciens médicaux et un prix Best in Physics de l'American Association of Physicists in Medicine. Son entreprise Medscint a également reçu son lot d'honneurs. Gagnante du premier prix du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Innovations technologique et technique, elle a été finaliste au Gala des prix Innovation de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ) 2022 dans la catégorie Jeune entreprise.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles.