Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

François Routhier assumera la direction scientifique du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR)

  • Recherche, Département de réadaptation, Membre à l'honneur

Une nomination de confiance au sein d'un réseau dynamique ralliant les forces vives des acteurs de la recherche en adaptation-réadaptation au Québec!

Nous avons le plaisir de vous annoncer que M. François Routhier assumera la direction scientifique du Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) à compter du 1er janvier 2022.

M. Routhier est professeur titulaire au Département de réadaptation à l’Université Laval et chercheur régulier au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (Cirris). Il est aussi codirecteur de l’initiative intersectorielle « Vers une société québécoise plus inclusive » (Société Inclusive) et possède une vaste expérience de recherche intersectorielle destinée à améliorer la participation sociale de personnes ayant des incapacités, tant au niveau local que canadien et international.

Fort de ses expériences de recherche et de gestion acquises depuis plus de 20 ans au sein de notre communauté de recherche en adaptation-réadaptation et intégration sociale, M. Routhier assumera la direction de ce réseau dynamique qui rallie les forces vives des acteurs qui œuvrent dans le secteur de la recherche en adaptation-réadaptation au Québec. Une telle nomination témoigne de la confiance de l’ensemble des parties prenantes de la recherche dans le domaine à l’égard de monsieur Routhier.

Les membres du Département et de la Faculté expriment tout leur soutien à monsieur Routhier dans l’exercice de ce mandat et le félicitent chaleureusement pour son engagement à soutenir les acteurs québécois de la réadaptation dans la réalisation de leurs activités de recherche et dans le rayonnement de celles-ci.