Financement pour le centre NUTRISS et le CERSSPL-UL

Le FRQS leur accorde 500 000 $ par an pour 4 ans

Le 8 avril 2020, le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) ont annoncé le financement de cinq nouveaux centres de recherche , dont le Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne (CERSSPL-UL) de l'Université Laval et du CIUSSS de la Capitale-Nationale et le Centre nutrition, santé et société (NUTRISS) de l'Université Laval.

Ce financement de 500 000 $ par an pour 4 ans a débuté en juillet 2019.

À propos du CERSSPL-UL

Le CERSSPL-UL a pour mission de développer, avec et pour les citoyens et citoyennes et les acteurs et actrices de la santé durable, des connaissances de haut calibre utiles et utilisées visant à maintenir les populations en santé, à combattre la maladie et à accompagner les personnes en fin de vie par des interventions intersectorielles, des soins de santé et des services sociaux de proximité socialement responsables et intégrés.
cersspl.ca

À propos du Centre NUTRISS

Le Centre NUTRISS vise à fédérer et à mobiliser les forces de plus de 40 scientifiques chevronnés de l’Université Laval en lien avec la nutrition, dont plusieurs sont des chefs de file internationaux dans leur domaine.

Lire le communiqué du FRQS

: Unis pour une meilleure alimentation, ULaval nouvelles, 9 avril 2020