Finale facultaire de Ma thèse en 180 secondes

• Membre à l'honneur, Congrès, colloques, conférence
Les finalistes de la Faculté de médecine du concours Ma thèse en 180 secondes
De gauche à droite, 1re rangée : Amélie Poulin-Brière, Dominic Bélanger, Adrian Castellanos Molina, Manal Al Dow, Ophélie Martinie et Renata Sadretdinova. De gauche à droite, 2e rangée : Sylvain-Georges Bourgoin, Jacques Simard et Marie Audette

Félicitations aux six finalistes!

Le 8 mars 2023, la Faculté de médecine tenait sa sélection interne pour le concours de vulgarisation scientifique Ma thèse en 180 secondes. Au total, six étudiantes et étudiants se sont présentés à ce concours d’éloquence.

Nous tenons à féliciter les étudiantes et étudiants pour leur participation à cette sélection facultaire. Les bourses suivantes leur seront versées :

Volet maîtrise

1. Dominic Bélanger — Maîtrise en médecine moléculaire — Bourse de 750 $

Volet doctorat — anglophone

1. Manal Al Dow — Doctorat en médecine moléculaire — Bourse de 750 $
  2. Adrian Castellanos Molina — Doctorat en neurosciences — Bourse de 500 $
  3. Renata Sadretdinova — Doctorat en neurosciences­ — Bourse de 250 $

Volet doctorat — francophone

1. Ophélie Martinie — Doctorat en sciences cliniques et biomédicales — Bourse de 750 $
  2. Amélie Poulin-Brière — Doctorat en neurosciences - Bourse de 500 $

Les étudiantes au doctorat, Ophélie Martinie et Manal Al Dow, représenteront la Faculté de médecine lors de la finale Université Laval le 22 mars prochain à 12 h au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Il y aura une webdiffusion en direct sur la chaîne YouTube de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP).

* Mise à jour en date du 23 mars 2023

Ophélie Martinie, doctorante en sciences cliniques et biomédicales a gagné le premier prix du volet francophone.
Sa présentation s’intitulait : Les autoroutes du cerveau chez les enfants avec une paralysie cérébrale.
Elle représentera l’Université Laval lors de la finale nationale présentée par l’ACFAS le 10 mai à Montréal.

Manal Al Dow, doctorante en médecine moléculaire, a remporté le volet anglophone et le prix Coup de cœur du public avec sa présentation From Weakness to Wellness : Transforming Our Obese World in 3 Minutes.
Manal représentera l’Université Laval lors de la finale de l’est du Canada de la Canadian Association for Graduate Studies (CAGS) le 13 juin à Halifax ainsi qu’à celle de la Northeastern Association of Graduate Schools (NAGS) le 28 avril en mode virtuel.

Félicitations à nos gagnantes qui représenteront l’Université Laval lors des autres finales!

Lire la nouvelle complète, Faculté des études supérieures et postdoctorales.