Exposition La recherche en santé, ça se découvre ici

Le Centre de recherche du CHU de Québec — Université Laval présente ses avancées scientifiques au grand public

Du 8 juin au 3 juillet, le Centre de recherche du CHU de Québec — Université Laval présente l’exposition La recherche en santé, ça se découvre ici aux Galeries de la Capitale. Les visiteurs pourront y découvrir les avancées faites par les équipes de ce centre et rencontrer les chercheurs, étudiants-chercheurs et professionnels de recherche qui les ont réalisées. Une centaine de membres du centre de recherche se relaieront pour animer les kiosques et répondre aux questions des visiteurs.

L’objectif de cette exposition, qui s’adresse à un public de tout âge, est de rapprocher la science et la population et d’allumer la passion pour la science chez les jeunes. Les thèmes abordés vont du cancer à l’ostéoporose, en passant par la résistance aux médicaments et les nanotechnologies en médecine. L’exposition est installée à proximité de l’entrée G des Galeries de la Capitale.