Étudiez aux cycles supérieurs en recherche

• Faculté, Programmes d'étude

Aider à combattre d’éventuelles épidémies ou pandémies

La Faculté de médecine de l’Université Laval offre de nombreux programmes de 2e et 3e cycle. Plusieurs professeurs et professeures se mobilisent avec la communauté scientifique internationale pour lutter contre la COVID-19.

Nos équipes de chercheurs chevronnés et experts internationaux dans les domaines de la virologie, de l’inflammation, de l’immunologie, des problèmes respiratoires, de l’épidémiologie ainsi que tous nos experts et expertes en santé publique ont des projets de recherche d’intérêt.

Venez travailler avec nos chercheurs et chercheuses qui participent au développement d’un vaccin contre la COVID-19, de traitements antiviraux, et d’anti-inflammatoires qui limitent les risques de complications pulmonaires. Venez rejoindre nos équipes d’experts en santé publique qui effectuent les enquêtes épidémiologiques et évaluent les impacts psychosociaux à long terme d’une pandémie.