Engagement et professionnalisme en ergothérapie

• Ergothérapie

Cérémonie de remise des cocardes 2019

C’est dans le Jardin des décanats que plus de 107 nouveaux étudiants du programme d’ergothérapie ont participé à la Cérémonie de remise des cocardes, le 18 septembre 2019.

Chaque année, les nouveaux étudiants du programme d’ergothérapie reçoivent, dans un cadre d’une cérémonie officielle, leur cocarde d’identification pour les milieux de stage. Il s'agit d'une première étape dans le développement de l’identité professionnelle de ces futurs ergothérapeutes. L’événement revêt un caractère solennel pour marquer toute la signification de cette identification à la profession d’ergothérapeute et au programme d’ergothérapie ainsi qu’à la Faculté de médecine de l’Université Laval.

La directrice du programme d’ergothérapie, Dominique Giroux, appuyée tour à tour par la vice-doyenne aux études en réadaptation, Hélène Moffet et le doyen de la Faculté de médecine, Julien Poitras, a abordé toute l’importance d’adhérer au code de professionnalisme de la Faculté. Avoir le sens du devoir, des responsabilités, agir dans le respect de l’autre, faire preuve d’altruisme et avoir de souci de justice.

Les étudiants ont été appelés à devenir des ambassadeurs, à porter fièrement leur cocarde lors des stages et agir avec professionnalisme.