Emmanuelle Careau nommée Jeune diplômée de l’Université Laval

Emmanuelle Careau
Emmanuelle Careau, professeure agrégée au Département de réadaptation et vice-doyenne au développement professionnel, à la pédagogie et à la responsabilité sociale

La Fondation de l’Université Laval a décerné le prix Jeune diplômé dans le cadre de la reconnaissance annuelle Les Remarquables à Emmanuelle Careau. Ergothérapeute de formation et diplômée de la maîtrise et du doctorat en médecine expérimentale — volet adaptation/réadaptation de l’Université Laval, Mme Careau s’illustre dans les domaines de la formation interprofessionnelle et des pratiques de collaboration.

Professeure à l’Université depuis 2013, Emmanuelle Careau a été nommée vice-doyenne à la responsabilité sociale de la Faculté de médecine en 2017, puis vice-doyenne au développement professionnel, à la pédagogie et à la responsabilité sociale en 2022. Auparavant, elle a été directrice scientifique du Réseau de collaboration sur les pratiques interprofessionnelles (RCPI) et représentante du Québec et de l’Université Laval au sein du Consortium pancanadien pour l’interprofessionnalisme en santé (CPIS).

La Fondation s’est entretenue avec Mme Careau au cours d’un balado, où elle explique le concept de la responsabilité sociale par le biais des soins et des services offerts à la population. La biographie de Mme Careau ainsi que cet entretien audio sont disponibles sur la page Web qui lui est consacrée sur le site de La Fondation de l’Université Laval — Développement et relations avec les diplômés.

> Écoutez l’entrevue accordée à La Fondation de l’Université Laval dans le cadre des Remarquables.