Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Des stagiaires globe-trotters

Steven Gagnon, Claude Thériault et Théo Brouillet en compagnie d'enfants au cours d'une balade dans un village de pêcheurs du sud du Ghana. Photo: Steven Gagnon
Nous avions le goût du voyage, d'aller explorer, de voir comment les choses se passent ailleurs, raconte Claude Thériault. En plus de découvrir le monde, le stage allait nous permettre de toucher à notre domaine d'études et de le voir sous une autre perspective.

En 2015, 59 étudiants de la Faculté de médecine ont réalisé un stage à l'international dans 14 pays en développement, dont le Ghana

Théo Brouillet, Steven Gagnon et Claude Thériault sont tous trois inscrits au doctorat en médecine. Entre juin et août 2015, ils ont effectué un stage international et interculturel au Ghana, un pays d'Afrique de l'Ouest.

Le mercredi 9 mars, au pavillon Ferdinand-Vandry, les trois étudiants ont présenté les faits saillants de leur expérience africaine à l'occasion de la Journée en santé mondiale. Une cinquantaine d'autres étudiantes et étudiants en médecine et en physiothérapie ont fait de même pour leurs stages réalisés en 2015 dans 13 autres pays en développement.

Lire l'article complet du journal Le fil