Des mini-écoles pour contrer le décrochage scolaire

Une quarantaine d'étudiants et d'étudiantes de la Faculté de médecine participeront au projet des mini-écoles des sciences de la santé en milieu autochtone

Pour une deuxième année consécutive, une quarantaine d’étudiants et d’étudiantes de la Faculté de médecine de l’Université Laval participeront au projet des mini-écoles des sciences de la santé en milieu autochtone dans la communauté innue de Pessamit, sur la Côte-Nord, les 29 et 30 avril.

Orchestré par le Groupe d’intérêt en santé autochtone de l’Université Laval et soutenu par le Vice-décanat à la responsabilité sociale de la Faculté de médecine, ce projet vise à contrer le décrochage scolaire en inspirant les jeunes et en leur donnant des raisons de persévérer dans leurs études.

Ce court séjour est un moment d’échange précieux entre les futurs professionnels de la santé et les membres de tous âges de la communauté autochtone de Pessamit. Ils auront la chance d’être accompagnés pendant deux jours par le Dr Stanley Vollant, premier chirurgien innu issu de la région et initiateur du projet en 2011.

Lire la nouvelle complète du journal Le Fil