Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

COVID-19: Qu'est-ce que la pandémie a changé dans votre vie?

Des chercheurs veulent savoir comment la crise de la COVID-19 vous affecte et comment vous vous y êtes adaptés

La pandémie vous a-t-elle imposé un stress économique important? Vous a-t-elle empêché de recevoir des traitements médicaux ou psychologiques? A-t-elle exacerbé votre anxiété ou votre sentiment de solitude? Ou, au contraire, vous a-t-elle apporté du bon en vous donnant la chance de passer plus de temps en famille, de faire davantage d'exercice ou de découvrir la joie de faire votre pain?

Des chercheurs de l'Université Laval rattachés aux quatre centres de recherche du CIUSSS de la Capitale-Nationale veulent savoir comment la pandémie a changé votre vie. Pour ce faire, ils lancent l'étude « Ma vie et la pandémie » (MAVIPAN) et ils espèrent que vous serez des milliers à répondre à leur appel. Leur but: documenter toutes les répercussions psychosociales, négatives ou positives, de la crise de la COVID-19 dans votre quotidien.

« Nous accorderons une attention particulière aux personnes vulnérables, mais nous souhaitons la participation de tous afin d'avoir un portrait le plus complet possible de la situation », souligne Yves De Koninck, professeur titulaire au Département de psychiatrie et de neurosciences à la Faculté de médecine et directeur de la recherche au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Lire le nouvelle complète sur ULaval nouvelles