Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Communiquer, un besoin essentiel

  • Département de réadaptation, Recherche, Congrès, colloques, conférence

Le Projet ELLAN annonce la tenue d’un colloque pour favoriser le développement langagier des enfants

L’équipe de recherche du projet ELLAN (Étude longitudinale sur le langage et la négligence) tiendra un colloque virtuel intitulé De la parole aux actes : Tous unis pour le développement du langage (0-5 ans) le 20 mai prochain.

Le projet ELLAN est une étude québécoise qui a permis de suivre le développement langagier d’enfants âgés de 3 à 5 ans, dont certains en situation de négligence. L’équipe multidisciplinaire, dont la chercheuse principale est Audette Sylvestre, professeure au Département de réadaptation de l’Université Laval, vise par cet événement à créer un espace de diffusion de connaissances, de réflexion et de partage sur le développement langagier de ces enfants, et sur les comportements des adultes qui permettent de le soutenir.

Le colloque sera également l’occasion de partager les connaissances développées par les intervenantes et les intervenants ainsi que les gestionnaires du milieu de la petite enfance et du milieu de la santé et des services sociaux ayant contribué au projet ELLAN.

Le colloque De la parole aux actes : Tous unis pour le développement du langage (0-5 ans) de l’équipe de recherche du projet ELLAN est produit en collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université Laval, le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) et le Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF).

La Faculté de médecine est fière de soutenir ce colloque qui répond pleinement à notre mission de responsabilité sociale et de transfert des connaissances. Bravo au projet ELLAN pour cette initiative et bon succès!

En savoir plus sur le colloque