Combattre le cancer grâce à l'intelligence artificielle

• Recherche, Département de chirurgie, Département de médecine
Crédit : oncopole.ca

Julie Lemieux et Louise Provencher reçoivent un soutien financier majeur dans le cadre du concours Onco-Tech

Une équipe de recherche de chez nous est derrière l’un des 5 projets novateurs en oncologie et en technologies médicales qui bénéficieront d’un investissement totalisant 2,6 M$ dans le cadre du concours Onco-Tech.

Il s’agit des cliniciennes Julie Lemieux, du Département de médecine, et Louise Provencher, du Département de chirurgie, dont le projet de recherche Une meilleure classification des anomalies mammographiques grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle a su démontrer sa capacité à répondre à un besoin clinique par l’intégration de technologies innovantes.

Le concours Onco-Tech allie la recherche académique à l’expertise industrielle. Il est une opportunité pour les chercheurs québécois d’accélérer le développement, la validation et la mise en marché de nouvelles technologies médicales en oncologie, au bénéfice des patients.

Apprenez en plus sur ce concours et les 5 projets sélectionnés sur oncopole.ca.