Colloque des stages d’été en recherche

• Recherche, Congrès, colloques, conférence
La gagnante du prix Galveston Annabelle De Serres-Lafontaine, en compagnie du vice-doyen à la recherche et aux cycles supérieurs Jacques Simard (gauche), du vice-doyen aux études de premier cycle, Claude Labrie (droite) et de Caroline Rhéaume, professeure responsable des stages de recherche du premier cycle

Un record de participation chez nos étudiantes et étudiants

Le 15 novembre dernier s’est tenu au Pavillon Ferdinand-Vandry le colloque de présentation des résultats des étudiantes et étudiants ayant participé à un stage de recherche du premier cycle. Ces stages offerts aux programmes de médecine, réadaptation et sciences biomédicales permettent d’initier les futurs professionnels et professionnelles de la santé à l’univers de la recherche dès le début de leur formation. Cette année, l’activité a connu une participation record pour un total de 112 présentations, soit 30 présentations orales et 82 présentations par affiche.

La journée s’est conclue par une remise de 9 prix d’excellence décernés par un jury.

Prix Galveston

Le prix a été décerné à Annabelle De Serres-Lafontaine, pour sa présentation Développement et implantation d’une trousse d’activités physiques adaptées pour les organismes communautaires du Québec. Ce prix permet de financer une participation à l’Annual National Student Research Forum, qui aura lieu à Galveston au Texas au printemps 2020.

Félicitations à toutes les participantes et à tous les participants du colloque ! Pour plus de renseignements sur les stages de recherche au premier cycle, vous pouvez contacter le Vice-décanat aux études de premier cycle de la Faculté de médecine ou consulter le site Web de la Faculté de médecine aux pages suivantes :

Consulter l'album photo