Célébrons la réussite de nos cohortes 2019-2020 et 2020-2021!

• Faculté, Fêtes, cérémonies, cocktail
Collations des grades des cohortes 2019-2020 et 2020-2021
Remise de diplômes lors de la collations des grades des cohortes 2019-2020 et 2020-2021
Discours de Janice J. Eng, lauréate d'un doctorat honoris causa
Discours de Janice J. Eng, lauréate d'un doctorat honoris causa en sciences de la réadaptation de l'Université Laval
Finissantes et finissants des cohortes 2019-2020 et 2020-2021
Défilé des finissantes et finissants
Finissantes et finissants des cohortes 2019-2020 et 2020-2021

L’accomplissement d’une étape importante de projet de vie

C’est avec le plus grand des engouements que la cérémonie de Collation des grades des cohortes 2019-2020 et 2020-2021 de la Faculté de médecine a eu lieu, le 24 novembre dernier, au Centre des Congrès de Québec.

Félicitations aux quelque 1690 finissantes et finissants des programmes de la Faculté, tous cycles confondus — ergothérapie, kinésiologie, médecine, orthophonie, physiothérapie, sciences biomédicales et programmes de cycles supérieurs! Cette grande célébration a permis de souligner l’adaptabilité, la créativité et la persévérance déployées par nos diplômés et diplômées.

Des membres de la Faculté ont pris la parole dans le cadre de cet événement mémorable afin de témoigner de leur fierté et exprimer l’émotion vécue par bien des personnes présentes.

Une saveur de fierté collective — Simon Deslauriers, diplômé de 3e cycle du programme de doctorat en médecine expérimentale et porteur de masse

« Une saveur de fierté collective. La fierté des professeures et professeurs, du personnel de soutien et des directions de programme, qui ont su s’adapter […] La fierté des étudiantes et des étudiants, maintenant diplômés, qui ont fait preuve d’une immense résilience à travers les difficultés et l’incertitude. […] Aujourd’hui, célébrons l’accomplissement scolaire de la diplomation oui, mais aussi l’expérience sociale et personnelle, tellement enrichissante que nous avons vécue pendant notre parcours universitaire. »

La récolte du fruit de vos efforts — Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine

« Le diplôme que vous recevez représente la preuve tangible que vous avez atteint un de vos objectifs et cette réussite marque une étape importante de votre projet de carrière et plus largement de votre projet de vie. Le chemin parcouru ne s’arrête toutefois pas ici. […] Ensemble nous pouvons espérer le meilleur pour l’avenir et agir concrètement en contribuant à offrir des conditions de vie saine, propices à l’épanouissement des individus, et où la santé et le bien-être durables sont accessibles à tous. »

Le rayonnement remarquable de Janice J. Eng

Nous saluons le rayonnement remarquable de Janice J. Eng dans le domaine de la réadaptation et la félicitons pour ce doctorat honoris causa en sciences de la réadaptation, la plus haute distinction décernée par l’Université Laval. Précieuse collaboratrice de la Faculté de médecine de l’Université Laval, elle est un modèle inspirant pour la relève des sciences de la santé!

La Faculté s’associe à toutes les personnes qui ont contribué à cet accomplissement : les membres de la famille, le conjoint ou la conjointe, les enfants, les amis, les professeures et professeurs, les enseignants et enseignantes, les superviseures et superviseurs de stage et tout le personnel administratif qui ont eu à cœur le succès de nos finissantes et finissants 2019-2020 et 2020-2021; nos plus sincères félicitations! Puisse leur carrière être fructueuse et enrichissante sur tous les plans.

À lire égalementCélébration tant attendue de la diplomation des cohortes 2019-2020 et 2020-2021, ULaval nouvelles, 24 novembre 2021