CanCOVID nomme Louis Flamand nouveau leader du réseau recherche, ingénierie et sciences biomédicales

• Recherche, Département de microbiologie-infectiologie et immunologie, Membre à l'honneur, Faculté, En phase avec la réalité
Louis Flamand

Son expertise et son expérience enrichiront la communauté scientifique canadienne

Trois nouveaux leaders ont été nommés en novembre 2020 par CanCOVID, dont le directeur du Département de microbiologie-infectiologie et d'immunologie de l’Université Laval, Louis Flamand au réseau recherche, ingénierie et sciences biomédicales. Les thèmes développés par CanCOVID offrent aux collaborateurs transdisciplinaires des cadres thématiques en vue d’organiser les travaux scientifiques et politiques en cette période de pandémie.

Chaque leader enrichit la communauté scientifique, facilite la collaboration en recherche à travers le Canada et suscite les échanges et les transferts de connaissance.

CanCOVID a été créé en mars 2020 avec le soutien de Mona Nemer, la conseillère scientifique en chef du gouvernement fédéral, dans la lutte contre la pandémie de la COVID-19. Sous la direction d’un comité intersectoriel, l’organisme poursuit son développement en regroupant plus de 2 400 membres de la communauté de recherche canadienne à l’aide d’outils de réseautage numérique. Les membres de CanCOVID ont été en mesure de collaborer dans des domaines de recherche et de développement critiques – des essais cliniques et des tests aux diagnostics et traitements. Appuyé par le gouvernement du Canada, CanCOVID a formé cinq réseaux de recherche thématiques clés, axés sur des priorités élaborées en collaboration avec le gouvernement.