BALEIN'eau et MedScint se distinguent au Défi OSEntreprendre

Maryse Gingras, de Futurpreneur Canada, en compagnie de deux des trois artisans de BALEIN’eau, Charlotte Lemieux-Bourque et Ann-Sarah Demers. Photo : Louise Leblanc

Les deux projets remportent des prix nationaux

Deux équipes composées d’étudiants ou de diplômés de l’Université Laval comptent parmi les lauréats du 21e Gala du Défi OSEntreprendre, présenté le 12 juin au Palais Montcalm de Québec. Cet événement national récompense les jeunes entrepreneurs, depuis l’école primaire jusqu’à l’université, ainsi que les créateurs d’entreprise.

Charlotte Lemieux-Bourque, Ann-Sarah Demers et André Wall, de la Faculté de médecine, ont remporté le prix national dans la catégorie Universitaire, individuel et petit groupe, pour BALEIN’eau, l’acronyme de Bains d’apprentissage ludique par encadrement individualisé dans l’eau. Ce projet original vise à offrir des cours de natation accessibles et adaptés à la réalité des jeunes ayant des besoins particuliers. Le prix remporté par cette équipe est doté d’une bourse de 2 000 $.

Lire la nouvelle complète du journal Le Fil