Au même diapason que PULSAR

• Source : Faculté de médecine, 2 juin 2020
  • Département de médecine de famille et de médecine d'urgence
Patrick Archambault

Le clinicien-chercheur Patrick Archambault est nommé directeur scientifique

Le clinicien-chercheur et médecin Patrick Archambault partage avec PULSAR une même vision d’amélioration de la santé de la population. Outre son intérêt marqué pour les nouvelles technologies, il manifeste son désir de collaborer avec les acteurs et les intervenants de différents milieux.

En plus de pratiquer la médecine d’urgence et de soins intensifs, il est aussi professeur à la Faculté de médecine de l’Université Laval, clinicien-chercheur régulier au CISSS Chaudière-Appalaches (Hôtel-Dieu de Lévis et Centre de recherche intégré pour un système apprenant en santé et services sociaux (SASSS)) ainsi qu’à VITAM - Centre de recherche en santé durable. Il est également chercheur associé au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

La plateforme collaborative PULSAR vise à développer, par ses projets avant-gardistes et branchés sur les besoins, un mieux-vivre dans la population. PULSAR rassemble des acteurs de changement qui explorent, partagent et agissent pour le bien-être collectif en matière de santé durable. La vision de PULSAR n’est pas à courte vue puisque ceux et celles qui y travaillent ont à cœur de léguer un milieu de vie sain aux futures générations.