Angelo Tremblay, élu membre de l'ACSS en 2020

Angelo Tremblay

L'Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) accueille dans ses rangs M. Angelo Tremblay, professeur au Département de kinésiologie de la Faculté de médecine de l'Université Laval

L'ACSS reconnaît l'excellence en sciences de la santé. Durant leur carrière et leur vie, les membres ont démontré qu'ils s'engagent à bien des égards dans leur domaine d'expertise.

Professeur au Département de kinésiologie de la Faculté de médecine de l'Université Laval, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en environnement et bilan énergétique, auteur de plusieurs centaines de publications et conférencier de renom, Angelo Tremblay est une sommité internationale dans le domaine de l'obésité.

Ses travaux de recherche ont contribué à déterminer et à définir certaines causes parfois insoupçonnées du surpoids. Les équipes de recherche sous sa direction, parmi les plus chevronnées au monde, se consacrent à l'étude des corrélations entre certaines habitudes de vie et des problèmes liés au poids, dont l'obésité. On lui doit des percées scientifiques majeures sur le sujet.

Professeur Tremblay, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.

Plus d'information : ACSS, Introduction des nouveaux fellows (PDF, 5 Mo)