Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Détail de la nouvelle

Alliance santé Québec appuie le démarrage de projets structurants en santé durable

  • Faculté, Pour une communauté en santé

Un appel à propositions lancé pour une deuxième année

Le Programme de soutien au démarrage de projets* structurants en santé durable se poursuit pour une deuxième année avec cet appel lancé le 15 janvier 2021. L’Alliance santé Québec souhaite apporter un éclairage nouveau sur les enjeux reliés à la santé durable en éliminant les cloisons entre les disciplines et les différents secteurs d’activités et de favoriser la concrétisation de projets issus d’acteurs régionaux.

L’appui financier par projet peut atteindre 25 000 $ pour faciliter et soutenir la création d’équipes interdisciplinaires, intersectorielles et transdisciplinaires et appuyer ces équipes dans les étapes de planification et de préparation de projets d’envergure en vue, notamment, de renforcer le partenariat avec le citoyen et son rôle dans les décisions collectives qui touche entre autres la santé.

La date limite pour déposer les soumissions est le 28 février 2021 à 16 heures et les résultats seront connus le 30 avril 2021. Pour connaître les critères d’admissibilité et les autres détails de cet appel à propositions 2020-2021, veuillez consulter le site Web de l’Alliance santé Québec.

*Le terme « projet » désigne autant des projets de recherche et d’innovation que des regroupements stratégiques et des différentes initiatives, de type scientifique, technologique, communautaire, social, culturel, etc.