Alimenter la première ligne Québec

• Membre à l'honneur, COVID-19, Responsabilité sociale
Personnel de santé tenant un repas
Du personnel de santé qui a reçu un repas gratuit grâce à l'organisme Alimenter la première ligne Québec

Une initiative d’entraide lancée par des étudiantes en médecine

Quatre étudiantes au doctorat en médecine ont créé l’organisme bénévole Alimenter la première ligne. Sa mission est de fournir gratuitement des repas préparés dans des restaurants locaux aux employés de première ligne qui œuvrent dans les zones COVID de la région de Québec.

Avec l’interruption de leurs études en raison de la pandémie, Nadine Ezzeddine, Jocelyne Vuong, Julie Montreuil et Pauline Brayet ont voulu profiter de cette période pour ensoleiller les journées de nos héros de la santé en leur fournissant des repas provenant des restaurants locaux.

Grâce à une campagne de sociofinancement, elles peuvent acheter des repas destinés aux personnels des établissements suivants de la  :

• Hôpital de l’Enfant-Jésus
  • Hôpital Jeffery Hale
  • Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • CHSLD touchés
  • Pharmacies communautaires

Chaque don permet non seulement d’exprimer aux professionnels de la santé sa gratitude et à les encourager à poursuivre leur travail essentiel, mais aussi à soutenir les entreprises locales en difficulté durant cette période de crise.

Projet en partenariat

Le projet Alimenter la première ligne a été mis sur pied grâce à un partenariat avec des étudiants en médecine de la région d’Ottawa/Gatineau qui ont créé #FrontLineFeeds. Ces derniers ont réussi à amasser plus de 10 000 $ en six jours dans leur région.

Pour contribuer : https://www.gofundme.com/f/8pzykv-alimenter-la-premiere-ligne-quebec

Pour plus d’informations :