À la recherche des mots perdus

Le traitement se présente sous forme de courtes capsules vidéo illustrant des actions de la vie courante. Une série d'indices aide le patient à réactiver le rappel du mot dans son cerveau. Photo: Sonia Routhier, Nathalie Bier, Joël Macoir

Un traitement d'orthophonie sur tablette numérique aide les personnes aphasiques à retrouver leurs mots

La tablette numérique constitue un outil efficace pour dispenser un traitement destiné aux personnes qui ont de la difficulté à retrouver certains mots à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC). C'est ce que suggèrent deux études publiées récemment par des chercheurs du Département de réadaptation, qui ont évalué l'efficacité d'un traitement orthophonique autoadministré qu'ils ont mis au point pour ces personnes.

Lire l'article complet du journal Le fil