dimanche 08 mars 2020
Activité tenue à distance – formule synchrone
10 h 00
- 13 h 00
3 heures
Les différences intergénérationnelles au sein d'une profession influencent la définition du professionnalisme et des discours que tiennent les médecins appartenant à la génération des baby-boomers, X ou Y. Ces différences orientent la conception du rôle que doit jouer le professionnel de la santé ainsi que de ses responsabilités professionnelles et révèlent les valeurs qui caractérisent une génération par rapport à une autre au sein d'un milieu de travail. Celles-ci s'expriment à travers l'agir professionnel du clinicien enseignant et aussi des étudiants/résidents. Cette réalité peut être une source de tension au sein d'une équipe de professionnels ou d'un milieu de formation et même la cause de conflits. Elle influence les différents modèles de rôle auxquels sont exposés les étudiants.
Objectifs :
- Nommer les différentes caractéristiques et les valeurs qui définissent les générations des baby-boomers, X et Y
- Présenter l'analyse des éléments convergents et divergents de la conception de l'idéal professionnel à partir des différences générationnelles
- Développer des stratégies favorables à la cohabitation des différentes générations au sein des milieux de formation
- Utiliser une approche de discussion éthique dans la résolution de conflits intergénérationnels
Type de formation : Formation pratique
Formateurs : Jessy Boilard et Étienne Durand
Nombre de participants : 15
Coût :
- Professionnel ou professionnelle de la santé : 25 $
- Médecin : 55 $
Clientèle visée :
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
Pour s'inscrire : **Activité annulée**
L’annulation d’une inscription doit toujours être faite par écrit à l’adresse : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca. Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être envoyée au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.