jeudi 04 février 2021
À distance – Formule synchrone
15 h 00
- 18 h 00
3 heures
Vous arrive-t-il de vous poser la question à savoir si vos pratiques d’enseignement clinique sont pédagogiques? Vous arrive-t-il de les remettre en question et de vouloir améliorer votre enseignement en milieu clinique? À partir des principales composantes de l’intervention pédagogique, vous serez exposé à des sujets variés vous permettant d’améliorer globalement vos pratiques pédagogiques. Assister à cette formation de base, c’est aussi vous remettre en question et surtout, obtenir des réponses à vos interrogations.
Objectifs :
- Expliquer les principales composantes de l’intervention pédagogique
- Questionner sa propre pratique pédagogique
- Améliorer certains aspects de son enseignement
- Expérimenter des méthodes pédagogiques actives pouvant être réutilisées dans sa pratique
Type de formation : Présentation et échanges
Formatrices : Andréane Beaulieu et Nathalie Gingras
Nombre de participants : 20
Coût :
- Professionnel ou professionnelle de la santé : 25 $
- Médecin : 55 $
Clientèle visée :
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Nouveaux cliniciens enseignants
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Pour s’inscrire :
L’annulation d’une inscription doit toujours être faite par écrit à l’adresse : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca. Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être envoyée au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.