Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants

Formation continue, Formation en pédagogie, Stratégies pédagogiques

jeudi 03 décembre 2020

Activité tenue à distance – formule synchrone
13 h 00 - 16 h 00
 3 heures

Vous observez une augmentation de manifestations anxieuses secondaires au stress chez les étudiants et les étudiantes autant en classe qu’en situation de supervision? Vous voudriez échanger sur les solutions pédagogiques possibles et vous sentir mieux outillé pour y faire face? Cette formation vous est destinée!

Objectifs/thèmes abordés :

  • Reconnaître les composantes ainsi que les manifestations anxieuses secondaires au stress chez les apprenants et apprenantes
  • Utiliser les meilleures stratégies d’enseignement en classe et en supervision clinique pour prévenir le stress ou en diminuer les conséquences

Type de formation : Formation pratique

Formatrices : Andréane Beaulieu, Suzie Gobeil et Isabelle Parent

Nombre de participants : 20

Coût :

  • Professionnel ou professionnelle de la santé : 25 $
  • Médecin : 55 $

Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes, professeurs et professeures, chercheurs et chercheuses

Pour s’inscrire :

L’annulation d’une inscription doit toujours être faite par écrit à l’adresse : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca. Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être envoyée au plus tard le 19 novembre soit 2 semaines avant le début de la formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique

pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca