Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les midis-échanges pédagogiques — Bilan des évaluations des apprentissages en orthophonie : partage d’une expérience concluante

Formation en pédagogie, Congrès, colloques, conférence

jeudi 26 septembre 2019

Pavillon Ferdinand-Vandry, local 2770
12 h 15 - 13 h 30

Est-ce que les étudiants de votre programme trouvent qu’ils sont trop évalués ? Trouvez-vous que cette critique est justifiée ? Avez-vous l’impression que vos moyens d’évaluation sont congruents avec les compétences que vous devez évaluer dans vos cours ?

Cet échange a pour objectif de présenter une démarche réalisée en orthophonie permettant de répondre à ces questions. Des enseignants ayant participé à ce projet témoigneront de leur expérience et vous inviteront à réfléchir au transfert possible dans votre programme.

Présentatrices : Laura Monetta, Marianne Croteau, Andréane Beaulieu et Sarah-Caroline Poitras

Clientèle visée : Activité ouverte à tous ceux et celles qui s’intéressent à la pédagogie en sciences de la santé

Information : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca

Activité gratuite.

À propos des midis-échanges

Le secteur développement pédagogique de Pédagogia vous invite à participer aux midis-échanges pédagogiques. Cette formule de discussion autour d’un thème spécifique a pour objectif de favoriser les échanges entre les participants au sujet d’une réalisation, d’un projet ou d’une question qui vous intéresse. Ces échanges portent sur la pédagogie universitaire, en particulier celle des sciences de la santé, autant du côté du développement pédagogique des programmes et des enseignants, de la recherche en éducation en sciences de la santé que de la pédagogie en général.

Les activités consistent en une présentation d’environ 30 minutes sur le thème choisi, suivie d’une discussion d’environ 45 minutes avec les participants. Vous pouvez apporter votre lunch si vous le désirez.

Autres midis-échanges à venir
  • 22 oct. 2019 — L’expérience du MOOC sur les commotions cérébrales
  • 13 nov. 2019 — La collaboration interprofessionnelle : réunir trois programmes autour d’un cas clinique en dysphagie
  • 10 déc. 2019 - Devenir un superviseur compétent : présentation de la nouvelle formule de formation à distance