vendredi 23 avril 2021
À distance – Formule synchrone
09 h 00
- 12 h 00
3 heures
L’apprentissage et l’enseignement des gestes dépassent la simple imitation ou répétition. De plus, observer un étudiant en train de faire une intervention est une opportunité unique aux plans clinique et pédagogique. L’observation directe favorise l’intégration de principes pédagogiques, mais permet aussi d’offrir une rétroaction afin de valoriser le bon coup et de corriger sur le champ le point à améliorer.
Objectifs/thèmes abordés :
- Souligner les principes qui favorisent l’apprentissage de techniques à tous les niveaux et dans des circonstances variées
- Identifier les impacts de l’observation et de la démonstration directes
- Discuter du potentiel de la rétroaction transmise en cours d’intervention
Type de formation : Formation pratique
Formatrices : Julie Guillemette et Patricia Ann Laughrea
Nombre de participants : 15
Coût :
- Professionnel ou professionnelle de la santé : 25 $
- Médecin : 55 $
Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
Pour vous inscrire :
L’annulation d’une inscription doit toujours être faite par écrit à l’adresse : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca. Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être envoyée au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.