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Le portrait de la publicité alimentaire faite aux enfants du Québec

Congrès, colloques, conférence, Département de médecine sociale et préventive

Conférences en santé publique de la région de la Capitale-Nationale

mercredi 13 novembre 2019

Local 2811A, pavillon Ferdinand-Vandry, Université Laval
12 h 00 - 13 h 30

Conférenciers 

  • Anne-Marie Morel, Dt. P., M. SC., conseillère aux politiques publiques, Coalition québécoise sur la problématique du poids
  • Marc-André Parenteau, M. SC., analyste aux politiques publiques, Coalition québécoise sur la problématique du poids

Les enfants sont vulnérables face à la publicité qui les cible. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les politiques existantes visant à protéger les enfants face au marketing d’aliments sont insuffisantes pour contrer la progression de l’obésité chez les enfants d’ici 2025. Les conférenciers traceront le portrait de la publicité alimentaire faite aux enfants du Québec, illustreront les limites des juridictions provinciales et fédérales et soumettront des outils pour dépister les publicités en infraction avec la loi.

En webinaire

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Documentation

La documentation en lien avec cette conférence (résumé et objectifs de la conférence, feuille de présence, lien de rediffusion des conférences antérieures, programmation annuelle et informations sur les prochaines conférences) se trouve sur la page web des conférences scientifiques en santé publique de la Capitale-Nationale.

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