La supervision par l’observation directe : une activité pédagogique structurée (cours 2 de 2)

Formation en pédagogie, Formation continue

vendredi 28 janvier 2022

En ligne en direct
09 h 00 - 10 h 30
 3 heures (total des 2 cours)

Ces ateliers permettront de vous familiariser avec les principes de base de cette activité essentielle à l’évaluation des compétences. Des lectures préalables en éducation médicale vous seront fournies, de même que des exemples de grilles d’observation validées. Un exercice d’appropriation favorisant le développement de votre propre grille d’observation permettra d’exercer cette activité auprès de vos étudiants. Les rencontres des participants et participantes se feront à distance et les échanges permettront le partage d’expertise et l’amélioration de vos outils.

* L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours :

  • Cours 1 de 2 – 19 novembre 2021 - 9 h à 10 h 30
  • Cours 2 de 2 – 28 janvier 2022 - 9 h à 10 h 30

Objectifs :

Initier les cliniciens enseignants et les cliniciennes enseignantes à effectuer une SPOD structurée dans le contexte d’activité clinique quotidienne variée

Type de formation : Formation longitudinale pratique avec présentations et échanges (2 ateliers de 1 h 30)

Formatrices : Johanne Théorêt et Patricia Ann Laughrea

Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes en médecine

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique

pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca