La supervision par l'observation directe : une activité pédagogique structurée (cours 2 de 2)

Formation continue, Formation en pédagogie, Encadrement et supervision

2 ateliers de 3 h (1 h 30 de lectures préalables et 1 h 30 de discussion en groupe en ligne synchrone)

vendredi 29 janvier 2021

Activité tenue à distance – formule mixte (asynchrone et synchrone)
09 h 00 - 10 h 30
 6 heures

Ces ateliers permettront de vous familiariser avec les principes de base de cette activité essentielle à l’évaluation des compétences. Des lectures préalables en éducation médicale vous seront fournies, de même que des exemples de grilles d’observation validées. Un exercice d’appropriation favorisant le développement de votre propre grille d’observation permettra d’exercer cette activité auprès de vos étudiants. Les rencontres des participants et participantes se feront à distance et les échanges permettront le partage d’expertise et l’amélioration de vos outils.

Objectif/thème abordé :

  • Initier les cliniciens enseignants et les cliniciennes enseignantes à effectuer une SPOD structurée dans le contexte d’activité clinique quotidienne variée

Type de formation : Formation longitudinale pratique (2 demi-journées)

Quand* :

  • Cours 1 de 2 – 20 novembre 2020 de 9 h à 10 h 30
  • Cours 2 de 2 – 29 janvier 2021 de 9 h à 10 h 30

* L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours.

Formatrices : Patricia Ann Laughrea et Johanne Théorêt

Nombre de participants : 8

Coût :

  • Professionnel ou professionnelle de la santé : 50 $
  • Médecin : 80 $

Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes des programmes de médecine

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique

pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca