3 ateliers de 3 h (1 h 30 de lectures préalables et 1 h 30 de discussion en groupe en ligne synchrone)
jeudi 11 février 2021
Activité tenue à distance – formule mixte (asynchrone et synchrone)
13 h 30
- 15 h 00
9 heures
Cette formation portera sur les signes et symptômes d’un étudiant ou d’une étudiante en difficulté, sur les diagnostics pédagogiques et sur les prescriptions pédagogiques adaptées. Différents outils vous seront présentés et vous aurez des lectures dirigées au préalable (1 h 30), de même que de courts travaux d’appropriation. Suivront des échanges de groupes à distance où le partage d’expériences pédagogiques viendra enrichir vos stratégies d’intervention (1 h 30).
Objectifs/thèmes abordés :
- Se familiariser avec différents outils d’analyse
- Émettre un diagnostic pédagogique
- Proposer des prescriptions pédagogiques
Type de formation : Formation longitudinale pratique (3 demi-journées)
Quand* :
- Cours 1 de 3 – 19 novembre 2020 de 13 h 30 à 15 h
- Cours 2 de 3 – 11 février 2021 de 13 h 30 à 15 h
- Cours 3 de 3 – 8 avril 2021 de 13 h 30 à 15 h
* L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours.
Formatrices : Miriam Lacasse et Johanne Théorêt
Nombre de participants : 8
Coût :
- Professionnel ou professionnelle de la santé : 75 $
- Médecin : 105 $
Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes