jeudi 29 avril 2021
Activité tenue à distance – formule synchrone
09 h 00
- 12 h 00
3 heures
L’enseignement en petits groupes offre l’opportunité d’interagir avec les étudiants et d’inviter les étudiants à interagir entre eux dans la poursuite d’apprentissages significatifs. Cette formation interactive vous permettra de prendre connaissance, d’expérimenter et d’analyser différentes stratégies pédagogiques à mettre de l’avant, en présentiel ou en ligne, en contexte d’enseignement en petits groupes. Nous tenterons de répondre collectivement aux questions suivantes :
- Comment puis-je favoriser l’interaction et les apprentissages lorsque j’enseigne à de petits groupes?
- Quelles en sont les bénéfices et les limites?
- Quels sont les rôles de l’enseignant et des apprenants dans ce contexte?
- Comment choisir une formule pédagogique qui soit adaptée?
Objectifs :
- Définir les rôles favorables de l’enseignant et de l’apprenant pour les interactions en contexte de petits groupes
- Expérimenter des stratégies d’enseignement/apprentissage efficaces et appropriées pour ce type d'enseignement
- Analyser quels types de stratégies d’enseignement/apprentissage seraient pertinentes dans votre contexte d’enseignement
Type de formation : Formation pratique
Formateurs : Julien Gobeil-Proulx et Émilie Rajotte
Nombre de participants : 15
Coût :
- Professionnel ou professionnelle de la santé : 25 $
- Médecin : 55 $
Clientèle visée :
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Moniteurs et monitrices de petits groupes
- Professeurs et professeures
- Résidents et résidentes
Pour s'inscrire :
L’annulation d’une inscription doit toujours être faite par écrit à l’adresse : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca. Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être envoyée au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.