Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

16e Forum international de recherche sur les douleurs lombaires et cervicales dans les soins primaires

Recherche, Congrès, colloques, conférence

Cet événement majeur regroupera les meilleurs chercheurs sur ce problème de santé considéré parmi les plus fréquents et les plus coûteux dans les sociétés occidentales

mercredi 3 juillet 2019 au samedi 6 juillet 2019

Centre des congrès de Québec

Le Forum international de recherche sur la lombalgie et la cervicalgie en première ligne, qui se déroule tous les 18 mois dans différents pays depuis 1995, rassemble des chercheurs du monde entier provenant de diverses disciplines ayant un intérêt commun pour la recherche soutenant les soins primaires et spécialisés des douleurs rachidiennes et musculosquelettiques. Le thème Back to the Future, un clin d’oeil au film du même titre, invite les chercheurs à se projeter dans l’avenir et à imaginer les innovations qui pourraient changer la façon dont la douleur au dos et au cou est considérée et traitée.

Il s’agit d’une organisation dont la vision est de réduire le fardeau des douleurs lombaires et cervicales par la recherche. Leur mission est, entre autre, d’influencer les acteurs à stimuler les changements qui améliorent la prévention et la gestion des douleurs lombaires et cervicales.

Ce Forum international se tient à Québec grâce au Dr Clermont Dionne, un chercheur de la Faculté de médecine de l’Université Laval, réputé au-delà des frontières pour ses recherches, et fier membre du Cercle des ambassadeurs de Québec. Il est également à la tête du comité organisateur de l’événement.