Nos cliniques universitaires, un lieu exceptionnel d'apprentissage

La formation pratique est une partie importante des programmes d'études en réadaptation. Grâce à ces cliniques universitaires mises sur pied par le Département, les étudiantes et étudiants de nos programmes ont accès à des stages adaptés à leurs besoins de formation et étroitement liés aux contenus enseignés dans leurs cours.

La Clinique d'enseignement en orthophonie de l'Université Laval

La Clinique d’enseignement en orthophonie (CEO) offre des stages adaptés aux étudiants et étudiantes à la maîtrise en orthophonie de l’Université Laval. Cette formation clinique permet de développer leurs compétences en desservant une clientèle aux prises avec divers problèmes de communication.

Les usagères et usagers sont recommandés par des orthophonistes et des professionnels et professionnelles du réseau de la santé et de l’éducation.

La Clinique universitaire de physiothérapie

La Clinique universitaire de physiothérapie est un milieu de stages pour les étudiantes et étudiants du baccalauréat et de la maîtrise en de l'Université Laval. Elle dessert des clients et clientes qui ont des problèmes de santé physique variés et qui sont recommandés par un ou une physiothérapeute, une ou un médecin ou un autre professionnel ou une autre professionnelle du réseau de la santé et des services sociaux.

De par sa proximité avec le programme de physiothérapie et ses enseignantes et enseignants, la clinique participe à la réalisation de projets de recherche ainsi qu'au développement de pratiques cliniques et de supervision novatrices.

Vous avez obtenu un rendez-vous? Voici comment nous trouver.