Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

La Faculté et son réseau

La Faculté de médecine forme des professionnelles et des professionnels de la santé qui contribuent de manière innovante à la santé des personnes et des populations de son territoire. Par sa recherche et ses connaissances, par sa formation et par son mode de vie, elle s’engage, avec la mobilisation de ses membres, dans son devoir de responsabilité sociale, en mouvement vers la santé durable des personnes et de la société.

Forums citoyens
Semaine de la responsabilité sociale

Des milliers de membres

La Faculté peut compter sur l’engagement et la collaboration d’une équipe de gens dévoués qui participe activement à son développement.

Réseau le plus étendu au Québec

La Faculté, c'est aussi le Réseau universitaire intégré de Santé et de Services sociaux de l’Université Laval (RUISSS UL) couvrant 7 régions administratives, regroupant 10 établissements et desservant une population de plus de 1,8 million d'habitants du Québec.

Services et installations de pointe

La Faculté de médecine met à votre disposition de nombreuses ressources et une multitude de services. De plus, pour favoriser une formation riche et complète, elle compte sur des installations de qualité, à la fine pointe de la technologie.

170 ans à bâtir notre histoire

Depuis sa fondation en 1852, la Faculté de médecine de l'Université Laval a su relever de nombreux défis et se développer en tenant compte de l'avancement des connaissances et du contexte social et politique en constante évolution. La responsabilité sociale fait d’ailleurs partie de son ADN ayant été créée à l’époque pour desservir spécifiquement la population canadienne-française du Québec sur un continent majoritairement francophone.