vendredi 29 mai 2026
Comodal synchrone (lieu à confirmer)
13 h 00
- 16 h 00
3 heures
Cette formation portait anciennement le titre : Soutenir la réussite par des outils et des stratégies diversifiées en classe ou en ligne
Dans un monde où les technologies évoluent rapidement, comment intégrer efficacement les outils numériques en sciences de la santé pour stimuler l’apprentissage, favoriser l’engagement des étudiantes et des étudiants et optimiser la transmission des connaissances ?
Cette formation s'appuie sur les pratiques ayant un impact élevé sur la réussite de nos cohortes étudiantes.
Type de formation : Présentation, échanges et pratique
Niveau visé : Débutant et intermédiaire
Objectifs
- Identifier des stratégies d’enseignement favorisant l’engagement et la réussite des étudiants et étudiantes
- Expliquer l’importance de varier les stratégies d’enseignement
- Expérimenter en temps réel des outils technopédagogiques qui suscitent la participation active des étudiants et étudiantes
- Évaluer son rôle d’enseignant et ses pratiques pédagogiques
Clientèle cible
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Attention : La formule d’enseignement est différente de la majorité de nos activités : hybride - Séance synchrone en comodal (offerte simultanément en présence et à distance)
Qui va m'accompagner?
Isabelle Goupil-Sormany et Isabelle St-Pierre
Inscription et accès
L’inscription et l’accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.