mercredi 01 avril 2026
En ligne en direct
13 h 00
- 16 h 00
3 heures
Dans cette formation, les personnes participantes acquièrent les notions et les stratégies nécessaires pour offrir une rétroaction négative à un étudiant ou à une étudiante dans un contexte problématique. Pour ce faire, ils apprennent les différents rôles professionnels et les barrières à la transmission d'une rétroaction négative. À partir de situations problématiques apportées par les personnes participantes, des mises en situation seront mises de l’avant afin de leur permettre d’utiliser des stratégies d’intervention optimales.
Type de formation : Pratique
Niveau visé : Débutant et Intermédiaire
Objectifs
Au terme de cette formation, les personnes participantes seront en mesure de :
- Reconnaitre les obstacles à la transmission d’une rétroaction difficile
- Présenter et analyser des situations potentielles de rétroaction difficile
- Pratiquer la transmission d’une rétroaction négative de façon constructive
Clientèle visée
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Qui va m'accompagner?
Marie-Pierre Dumas et Amélie Roussel-Canuel
Inscription et accès
L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.