mercredi 05 mai 2021
À distance – Formule synchrone
15 h 30
- 17 h 30
2 heures
Cette activité s’adresse aux professionnels et professionnelles qui sont actuellement dans une relation « mentorale » (mentor et mentoré). Nous explorerons les divers apprentissages acquis, les éléments facilitateurs tout comme les difficultés rencontrées. Nous réunirons des professionnels et professionnelles tant mentors que mentorés dans cette même rencontre.
Objectifs :
- Développer une communauté de pratique dans le cadre du programme de mentorat de la Faculté de médecine
- Faire ressortir les acquis (apprentissages, attitudes et compétences)
- Évaluer les retombées possibles de cette expérience, quant à épanouissement tant personnel que professionnel (académique)
- Identifier des éléments pouvant inciter d’autres professionnels ou professionnelles à s’inscrire dans une démarche de mentorat
- Obtenir les rétroactions des pairs (mentors et mentorés) pour bonifier l’expérience dans la poursuite de la relation « mentorale »
Type de formation :
- Formation pratique
- Échanges
Formateurs :
- Luc Bédard
- Évens Villeneuve
Nombre de participants : 16
Coût :
- Professionnel ou professionnelle de la santé : 25 $
- Médecin : 75 $
Clientèle visée :
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Pour s’inscrire :
L’annulation d’une inscription doit toujours être faite par écrit à l’adresse : pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca. Pour obtenir un remboursement complet, la demande doit être envoyée au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.