Manipulations vertébrales

Développement professionnel continu

vendredi 13 octobre 2023 au dimanche 05 novembre 2023

En salle au pavillon Ferdinand-Vandry, Université Laval
 40,25 heures

Objectif général :

Au terme de cette formation, le ou la physiothérapeute sera en mesure d’intégrer à sa pratique la démarche clinique propre au domaine de la manipulation vertébrale en physiothérapie.

La réussite de ce cours permet aux physiothérapeutes d’obtenir l’attestation pour les manipulations vertébrales émise par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Préalables au cours : 

  • Être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
  • Détenir l’attestation de l’OPPQ pour exécuter des manipulations articulaires et faire parvenir celle-ci par courriel à l’adresse : pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca  
  • Détenir une assurance professionnelle
  • Avoir un minimum de 6 mois d’expérience comme physiothérapeute

Clientèle visée : 

Le cours s’adresse à tous physiothérapeutes du Québec détenant son attestation de l’OPPQ pour exécuter des manipulations périphériques.

Formule pédagogique : 

Formule mixte comprenant des périodes d’enseignement magistral ainsi que des périodes de démonstrations et de pratique sur les pairs.

Reconnaissance :

Le centre Pédagogia — secteur des formations accréditées de la Faculté de médecine de l’Université Laval est pleinement agréé par le Collège des médecins du Québec et par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC).

Physiothérapeute :

La formation est admissible aux heures de formation continue (HFC) selon la politique de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Les attestations de présence seront disponibles sous l’onglet « Mon dossier » du portail Brio.  Vous devrez faire les démarches nécessaires pour faire obtenir les UFC auprès de l’OPPQ. 

Consultez le programme complet (PDF)

*Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 6 octobre 2023, 23 h 59.

Pour plus d'informations