La supervision par l’observation directe : une activité pédagogique structurée (cours 1 de 2) | Annulé

Formation continue, Formation en pédagogie

Formation longitudinale pratique

vendredi 24 novembre 2023

En ligne hybride : synchrone (2 x 1 h 30) et asynchrone (2 x 1 h 30 de lectures et exercices préalables)
13 h 30 - 15 h 00
 6 heures

Ces ateliers permettront de vous familiariser avec les principes de base de cette activité essentielle à l’évaluation des compétences. Des lectures préalables en éducation médicale vous seront fournies, de même que des exemples de grilles d’observation validées. Un exercice d’appropriation favorisant le développement de votre propre grille d’observation permettra d’exercer cette activité auprès de vos étudiants. Les rencontres des participants et participantes se feront à distance et les échanges permettront le partage d’expertise et l’amélioration de vos outils.

* L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours :

  • Cours 1 de 2 – 24 novembre 2023 - 13 h 30 à 15 h
  • Cours 2 de 2 – 9 février 2024 - 13 h 30 à 15 h

Objectifs :

Initier les cliniciens enseignants et les cliniciennes enseignantes à effectuer une SPOD structurée dans le contexte d’activité clinique quotidienne variée

Type de formation : Formation longitudinale pratique avec présentations et échanges (2 ateliers de 1 h 30)

Niveau visé : Débutant et intermédiaire

Formatrices : Amélie Roussel-Canuel et Anne-Sophie Blais

Clientèle visée : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes en médecine

Inscription et accès

L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique

pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca