Célébrons la fin de vos études médicales postdoctorales

Recevez nos plus sincères félicitations!

Bien que la pandémie ait forcé l’annulation de la cérémonie prévue le 19 juin 2020 pour souligner la fin de formation des résidents et des résidentes, nous ne pouvions passer cette étape importante sous silence.

La Faculté de médecine tient à reconnaître votre assiduité et à vous féliciter pour ce grand accomplissement qui confirme votre entrée officielle dans votre profession médicale.

Nous sommes conscients que cette page ne peut remplacer la Cérémonie de fin de formation, mais nous espérons que les mots que vous y entendrez ou y lirez sauront vous faire du bien.

Masse cérémonielle de la Faculté de médecine
Petite masse cérémonielle aux couleurs de la Faculté de médecine. Début du XXe siècle. Collections de l'Université Laval.

Vous êtes maintenant prêtes et prêts à servir les besoins de la société

Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine

Votre passage restera marqué avec sa finale exceptionnelle

Marie Arsenault, vice-doyenne aux études médicales postdoctorales

Revoyez des collègues

Notez que la résolution de la mosaïque ne permet pas un visionnement optimal sur un cellulaire. Nous vous invitons à utiliser un ordinateur pour faciliter sa consultation.

Le président du Collège des médecins du Québec vous rappelle votre serment professionnel

Deux collègues saluent votre accomplissement

Je suis tellement fière des médecins que nous ferons.

Rébecca Bourgault, résidente finissante en médecine de famille

Alors qu’une aventure s’achève, une nouvelle s’amorce et l'apprentissage se poursuit.

David Roy, résident finissant en psychiatrie

La responsabilité sociale au cœur de vos actions

À l’aube de votre carrière professionnelle, la Faculté vous invite à maintenir cet engagement de responsabilité sociale qui vous a animé durant votre passage chez nous.

Contribuez à votre façon en vous impliquant dans la formation des étudiants et étudiantes en médecine ou encore en soutenant des initiatives et des projets qui font une différence. Chaque geste compte!