Qui sommes-nous?

Description du FEMSI et des stages financés

Stage au Sénégal

Le Fonds étudiants de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI) permet d'appuyer les étudiants dans leur volonté de participer à des stages internationaux. Depuis quelques années, environ 60 étudiants de la Faculté de médecine bénéficient annuellement d'une formation en santé internationale

Les stages, qui répondent à des critères pédagogiques précis, sont approuvés et reconnus par la Faculté de médecine et par le Bureau international de l'Université Laval. Ils permettent d'approfondir les connaissances médicales et paramédicales dans un milieu fort différent du Québec et de comprendre les déterminants sociaux, culturels, environnementaux, politiques et économiques de problématiques de santé et de réadaptation. Certains étudiants participent également à des projets de prévention de la maladie et de promotion de la santé dans leur milieu de stage.

Les étudiants qui désirent faire un stage peuvent devenir membre du FEMSI afin de participer à une campagne de financement collective.

Pour plus d'information sur les stages internationaux et interculturels de la Faculté de médecine, consultez ces liens: médecine, ergothérapie et  physiothérapie (1er cycle et 2e cycle).

Financement

Les membres du FEMSI vous invitent à participer au financement du fonds par les moyens suivants :