Ergothérapie

Étudiants visiteurs en ergothérapie

Qui peut venir en ergothérapie?

Le programme d'ergothérapie a deux types d’échanges internationaux bilatéraux : une session comportant des cours et un stage ou un stage de 8 semaines. La possibilité de participer à un échange étudiant avec le programme d'ergothérapie de l’Université Laval est offerte uniquement aux étudiants des hautes écoles avec lesquelles nous avons un accord de mobilité. Les étudiants devront être sélectionnés par les responsables de la mobilité étudiante de leur haute école pour pouvoir participer. Veuillez noter que nous n’acceptons aucune candidature pour ces échanges qui ne nous soit pas directement transmise par les responsables de mobilité étudiante des établissements partenaires.

Hautes écoles avec lesquelles nous avons un accord de mobilité étudiante réciproque :

Belgique :
• Haute École Léonard de Vinci, IES Parnasse-Deux Alice, Bruxelles

France :
• Institut de formation en ergothérapie de Berck-sur-mer
• Institut de formation en ergothérapie de Nancy
• Institut de formation en Pédicure-podologie, Ergothérapie et Masso- kinésithérapie de Rennes

Suisse :
• Haute école spécialisée santé-social de Suisse romande, à Lausanne

Préparer votre séjour

Visitez la section «préparer votre séjour» pour connaître les démarches à faire et avoir accès aux informations et ressources pour guider votre préparation sur les plans logistique et administratif. 

Information sur le stage

Dans votre lettre de motivation, vous devez indiquer deux choix de clientèles pour votre stage. Une place vous sera attribuée en tenant compte de vos préférences si possible et des places disponibles. Si vous faites un stage de deux mois sans faire de session de cours, il se pourrait que votre stage soit à l'extérieur de la ville de Québec. Par conséquent, attendez de connaître le lieu du stage avant de réserver votre logement. 

Personnes ressources

Chantale Marcoux (responsable académique) 

Chloé De Bellefeuille Vigneau (logistique)