Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Partez à l’étranger dans le cadre vos études

Vous aimeriez enrichir votre formation d’une expérience interculturelle en réalisant une partie de vos études à l’étranger? L’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et l’Océanie vous attendent!

Leaders en mobilité étudiante, l’Université Laval et la Faculté de médecine vous ouvrent grandes les portes sur le monde grâce à ses nombreuses possibilités de séjours à l’étranger.

Votre programme pourrait vous mener loin

Selon votre programme d’études, vous pourriez participer au profil international, réaliser un stage international et interculturel ou prendre part à un autre type de stage à l’étranger. Voyez quelles possibilités s’offrent à vous en visitant la page Profils et options d’un des programme suivants :

Échangez avec des étudiants qui ont réalisé un stage à l'étranger lors de la Journée en santé mondiale.

partez à l'étranger - Inde

Financez votre programme de mobilité

Dans le but de financer une partie des coûts de votre stage en santé internationale, le Fonds étudiant de la Faculté de médecine pour la santé internationale (FEMSI) tient chaque année une campagne de financement. Engagez-vous dans les activités de ce fonds; vos efforts seront récompensés.

Apprenez-en plus sur le FEMSI

Faites de la recherche à l’étranger

Vous aimeriez faire un stage de recherche, réaliser une cotutelle ou participer à un congrès ou un colloque à l’étranger dans le cadre de votre maîtrise ou votre doctorat de recherche? La Faculté de médecine entretient des relations avec plusieurs universités étrangères. Venez tirer profit du vaste réseau scientifique de nos professeurs pour aller là où vous pourrez repousser vos limites.

Stage hors Québec

Programme du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)

Cotutelle

Pour connaître les autres possibilités qui s’offrent à vous, consultez la section International > Étudiants UL sur le site Web de l’Université Laval.

Bourses de perfectionnement de l’ACCEM

L’Association des chercheuses et chercheurs étudiants de la Faculté de médecine (ACCEM) offre un concours 2 fois l’an de bourses de perfectionnement de 1 000 $ aux étudiants qui désirent se perfectionner à l’étranger.

Plus d’information sur le concours