Une 2e place au concours oratoire Ma thèse en 180 secondes

• Recherche, Faculté, Événements
Sur la photo, les participants et participantes lors de la finale facultaire : Xavier-Philippe Légaré, Marion Pierre, Virgile Raufast-Cazavieille, Ariane Lapointe-Belleau, Émilie Diener, Kelly Godbout, Camille Bouchard et Marouane Bouabane ainsi que l’agent de recherche et de planification, Alban De Silva, le vice-doyen à la recherche et à l’innovation, Jacques Simard et la vice-doyenne aux études, Marie Audette.

Félicitations à Marion Pierre

La finale du concours oratoire Ma thèse en 180 secondes de l’Université Laval s’est tenu le 26 mars dernier, la Faculté de médecine souligne la deuxième place du volet francophone à la candidate au doctorat en sciences cliniques et biomédicales, Marion Pierre. Sa présentation, intitulée, Rétablir la partition génétique pour une mélodie harmonisée des cœurs malades a su plaire aux membres du jury.

Lors de la finale facultaire, huit étudiants et étudiantes se sont prêtés au jeu le 6 mars dernier. Cet exercice de vulgarisation scientifique permet aux étudiants et étudiantes inscrits à la maîtrise ou au doctorat de présenter en seulement 180 secondes leur projet de recherche. Deux bourses de 250 $ ont également été remises lors de cet évènement :

Volet maîtrise
Xavier-Philippe Légaré, maîtrise en sciences cliniques et biomédicales

Volet doctorat
Marion Pierre, doctorat en sciences cliniques et biomédicales

Nous félicitons tous les participants et les participantes d’avoir participé à ce jeu de vulgarisation

Visionnez la finale ULaval du 26 mars 2024

À l’an prochain!