Quatre réseaux thématiques financés par le Fonds de recherche du Québec en santé

- GETTY IMAGES/VLADIMIR KONONOK

Ces quatre regroupements de recherche en santé comptent des membres de la communauté universitaire dans leur équipe de direction

Des membres du corps professoral de l'Université Laval font partie de la direction de quatre réseaux thématiques de recherche qui viennent d'obtenir du financement des Fonds de recherche du Québec en santé (FRQS). Les sommes obtenues assureront un financement annuel récurrent à ces réseaux jusqu'en 2028, avec possibilité de renouvellement pour quatre années supplémentaires.

Dans l'ensemble du Québec, 15 réseaux thématiques se partageront un montant total annuel de 11,5 M$ octroyé par le FRQS en partenariat avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Le FRQS mise sur les réseaux thématiques pour exercer un leadership rassembleur auprès de la communauté scientifique québécoise et pour créer une plus grande cohésion autour de thématiques ciblées.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles